Sara A. Tremblay

« Il faut vraiment travailler fort pour se reposer», capture d’écran d’une vidéo couleur (21:01 min), diffusée en direct sur Instagram le 14 septembre 2020 . Dans le cadre de la résidence de Sara à « 3 fois 3 » du Centre d'exposition de l'UdeM.

Bio: Le travail de Sara A.Tremblay témoigne d’expériences vécues, d’environnements habités, de lieux investis au fil du temps. Par le biais d’images fixes et de vidéos, de performances et de leur documentation et par la fabrication d’objets sculpturaux symboliques, elle extrait l’information et tente d’amener le spectateur à s’évader dans ces lieux.

Elle détient une maîtrise en beaux-arts de l’Université Concordia. Ses œuvre sont été présentées au Québec et en Ontario ainsi qu’en Suède. En 2014, elle a participé au32e Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul et fut récipiendaire de la toute première Bourse d’études supérieures en arts visuels Yvonne-L.-Bombardier. En 2016, elle publie l’ouvrage Själsö (VU, Québec) et traverse à pied les 650 km du Sentier international des Appalaches, dans le cadre d’une résidence de création des Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie. En mars 2020, elle crée Les Encans de la quarantaine, une plateforme de vente d’œuvre d’art sur Facebook, dans le but d’aider les artistes affectés parla pandémie. Elle s’est établie définitivement à Orford (Québec) en juin 2019. 

www.saraatremblay.com

30 août - 13 septembre 2021

Using Format